Catégories
Non classé

4 ÉTAPES À SUIVRE APRÈS AVOIR REÇU UNE SÉDATION CHEZ LE DENTISTE

Vous avez réussi à éviter de manger avant l’intervention, ce qui, pour être tout à fait honnête, est la partie la plus difficile. Vous avez reçu un sédatif, la procédure est terminée et nous y voilà. Et maintenant, vous vous demandez ce qu’il faut faire. Voici les 4 étapes à suivre après avoir reçu une sédation chez votre dentiste local.

Qu’est-ce que la sédation ?
Avant d’énumérer précisément les 4 étapes à suivre après une sédation, il est peut-être préférable d’établir en quoi consiste réellement la sédation. La sédation est un médicament prescrit sur ordonnance qui est administré pour aider à soulager l’inconfort du patient. L’utilisation de la sédation permet également au dentiste et à ses assistants de se concentrer pleinement, sans être distraits par le patient pendant la procédure.

The doctor supports the teeth on blurred background.

Transport
Vos signes vitaux, votre tension artérielle, votre pouls et votre taux d’oxygène seront surveillés pendant la sédation. Il est également important de noter que la surveillance s’arrête dès la fin de la sédation. Pour cette raison, vous aurez besoin d’un ami proche ou d’un membre de la famille qui sera responsable de votre transport vers et depuis le rendez-vous.

Cela permet de s’assurer que quelqu’un d’autre est disponible pour surveiller votre réaction et votre comportement avant et après l’intervention, afin que toute incohérence ou préoccupation puisse être signalée en temps utile et de manière efficace. Le fait que vous ne serez pas en mesure de vous déplacer vous-même devrait réitérer le besoin d’un partenaire de confiance pendant cette période.

Réactions variées
Tout comme chacun réagit différemment aux médicaments, on peut s’attendre à la même chose avec la sédation. Le réveil peut varier d’un patient à l’autre et certains réagissent positivement à la sédation, tandis que d’autres peuvent être plus retardés dans leur retour à la normale. Les nausées et les étourdissements ne sont pas rares et il est utile d’avoir quelqu’un à disposition au cas où ces effets secondaires se manifesteraient. Ne vous inquiétez pas, ils ne durent pas longtemps après la sédation, généralement quelques heures tout au plus.

Détente et distractions limitées
Après l’intervention, détendez-vous et profitez pleinement de cette occasion pour vous relaxer. Considérez cela comme des vacances. Regardez la saison après saison de votre émission préférée ou votre film préféré en boucle. Écoutez votre chanteuse préférée exprimer ses sentiments chanson après chanson pendant que vous vous détendez et récupérez. La sédation est un médicament et vous devez laisser le temps nécessaire à votre corps de s’en accommoder.

Alimentation et sommeil
La question la plus fréquente de tout patient se réveillant d’une sédation concerne peut-être l’alimentation. Un repas léger est le bienvenu, suivi d’une sieste pour permettre au corps de se nourrir et de régénérer son énergie. La procédure est souvent la partie la plus redoutée du processus, mais le fait de savoir ce qu’il faut faire après peut apporter une certaine tranquillité d’esprit et un certain confort au début.