Catégories
Non classé

LES FACETTES DENTAIRES SONT-ELLES UNE SOLUTION PERMANENTE ?

LES FACETTES SONT-ELLES UNE SOLUTION PERMANENTE ?

Les facettes sont solides et, avec un entretien approprié, elles peuvent durer de nombreuses années. Cependant, si vous demandez, les facettes sont-elles permanentes ? Non, elles ne le sont pas, mais doivent être changées tous les dix à douze ans, en fonction de l’utilisation, des soins et de l’entretien. En visitant la clinique dentaire, vous aurez une idée claire de la durée de vie des facettes. Étant l’une des options de dentisterie esthétique les plus populaires, les gens l’utilisent et la trouvent attrayante et satisfaisante. La foule familière et même les célébrités préfèrent les porter pour améliorer leur apparence et éclaircir leur sourire.

Les facettes sont-elles permanentes ?
L’entretien est la clé la plus importante de la longévité. Plus vous prenez soin des facettes et maintenez une hygiène buccale, plus leur durée de vie s’améliore. Bien qu’elles ne soient pas une solution permanente et qu’elles nécessitent un changement après une décennie, ces nombreuses années sont suffisantes pour la structure. En outre, il est également vrai que lors de la fixation des facettes, vos dents naturelles sont frottées pour leur faire une place ; elles sont donc irréversibles. Après des années, elles peuvent être facilement remplacées par un nouveau jeu de dents lorsque le besoin s’en fait sentir.

Facettes ou Lumineers
Les personnes qui ne veulent pas frotter leurs dents naturelles peuvent opter pour les lumineers car ils ne nécessitent pas de tels changements. Comme les facettes, ils donnent une belle apparence mais ne sont pas durables. Leur durabilité est moindre par rapport aux facettes. Les lumineers sont réversibles, et si vous estimez que vous n’en avez pas besoin, rendez-vous à la clinique pour les retirer. Parfois, les conditions buccales déterminent également si vous êtes un candidat idéal pour les facettes ou si vous avez besoin de lumineers.

Conseils pour des facettes durables
Ces conseils vous aideront à prendre soin de vos facettes et sont également applicables aux lumineers pour qu’elles restent en parfaite forme et en place.

Visitez régulièrement votre dentiste pour un contrôle et faites attention à votre hygiène buccale. En outre, effectuez un nettoyage en profondeur, car il élimine les problèmes internes et arrête la propagation des infections. Lorsque vous vous brossez les dents et utilisez le fil dentaire régulièrement à la maison, la plupart de vos dents sont nettoyées, mais pour éviter la propagation des bactéries à l’intérieur, laissez les experts s’en charger. La carie dentaire est l’une des raisons pour lesquelles les facettes tombent avant le temps.


Rappelez-vous qu’il ne faut pas utiliser les dents avec facettes pour mordre des aliments durs et collants, car cela pourrait les endommager, les casser ou les détacher. Évitez de mâcher des gommes collantes et de mordre de la glace, car cela peut fissurer les facettes.
Si vous faites du sport et que vous avez des facettes, portez des protège-dents avant de jouer afin que les facettes ne se fissurent pas si vous tombez accidentellement ou si vous êtes frappé. Il est préférable d’utiliser des protège-dents pour la sécurité dans des jeux comme le basket-ball, le base-ball, le football et le cricket.
Les facettes ne sont donc pas permanentes, mais elles constituent une solution durable. Elles sont parfaites pour cacher des dents fissurées, ébréchées, décolorées ou endommagées.

Catégories
Non classé

POURQUOI UN DÉPISTAGE SYSTÉMATIQUE DU CANCER DE LA BOUCHE AU TX EST IMPORTANT

Nombreux sont ceux qui pensent que leurs visites de routine chez le dentiste ne sont qu’une case ou deux sur la liste des responsabilités de l’adulte. Cependant, la visite chez le dentiste est une étape très importante pour atteindre et maintenir une bonne santé bucco-dentaire, ce qui conduit finalement à une meilleure santé générale. En prenant des rendez-vous réguliers, les hygiénistes dentaires et le dentiste ont la possibilité de prendre des mesures préventives contre des maladies potentielles, notamment le cancer. Le dépistage du cancer de la bouche au Texas est important et devrait être envisagé par tous (même si cela signifie ajouter une case supplémentaire à votre liste de responsabilités).

Qu’est-ce que le cancer de la bouche ?
Le cancer de la bouche est une maladie qui s’attaque à la bouche. La région de la cavité buccale comprend tout ce qui est associé à la bouche : les lèvres, la paroi interne des joues, les gencives, la langue, les dents, ainsi que le fond et le toit de la bouche. Comme chaque partie de la bouche a une fonction différente, le cancer peut potentiellement être très varié, tant dans son type que dans son traitement. Un dépistage du cancer de la bouche est crucial pour prévenir ou détecter les premiers signes de cancer de la bouche.

Dépistage du cancer de la bouche au Texas
De nombreux cabinets dentaires proposent des dépistages du cancer de la bouche dans le cadre de leurs rendez-vous de routine. Ce faisant, ils s’efforcent de maximiser votre visite. Au Texas, par exemple, le dépistage peut être inclus pendant ou après votre nettoyage annuel et vos radiographies. Si tout semble être plus grand au Texas, c’est particulièrement vrai en ce qui concerne leur position sur les soins dentaires et la santé bucco-dentaire. Si un dépistage n’est pas proposé dans le cadre d’une visite, il est possible d’en demander un ou de prendre un rendez-vous spécifiquement pour un dépistage.

Le processus de dépistage du cancer de la bouche devrait commencer vers l’âge de 18 ans et se poursuivre ensuite chaque année. Il s’agit d’un examen non invasif qui est généralement réalisé assez rapidement. Il consiste en un examen de la cavité buccale par un hygiéniste ou un dentiste à la recherche de lésions ou d’une décoloration des tissus. Si une zone est jugée particulièrement intéressante, une biopsie peut être nécessaire.

Le risque de cancer de la bouche
Comme pour la plupart des types de cancer, il n’y a pas de cause ou de chemin défini qui mène au diagnostic du cancer de la bouche. Cependant, certaines habitudes et certains comportements peuvent potentiellement augmenter les chances de développer un cancer de la bouche, le tabagisme et l’alcoolisme étant parmi les plus répandus. Un dépistage du cancer de la bouche à TX pourrait aider à découvrir les premiers signes s’ils apparaissent.

Catégories
Non classé

POURQUOI DES PLOMBAGES SANS MÉTAL ?

Malgré nos efforts pour nous brosser les dents plusieurs fois par jour et utiliser le fil dentaire régulièrement, une carie est parfois inévitable. Avec les caries viennent les plombages, mais comme par hasard, la technologie a évolué dans le monde dentaire comme partout ailleurs. De nombreux dentistes adoptent et mettent en œuvre des plombages sans métal dans leur pratique.

Dans le passé, les plombages étaient un mélange de métaux composé de mercure liquide et d’argent, voire d’étain et de cuivre. Cette technique était utilisée parce que le métal durcit en devenant solide et durable, caractéristiques que nous souhaitons tous lorsqu’il s’agit de nos dents. Cependant, avec le temps, les plombages en métal se sont avérés peu fiables et incohérents.

Les obturations en métal peuvent se rétracter ou se dilater avec le changement de température lorsqu’elles sont exposées à des aliments chauds ou froids. En raison de ce déplacement, l’obturation peut s’affaiblir et se détacher, voire se détacher entièrement. Cela peut entraîner d’autres problèmes, car une dent déjà affaiblie est maintenant exposée aux bactéries. Pour éviter cette situation cauchemardesque, des plombages sans métal sont désormais disponibles et fortement recommandés.

Avantages des obturations sans métal
Le choix d’un dentiste qui pratique une dentisterie sans métal est un choix judicieux, surtout en ce qui concerne les plombages sans métal. Éviter de poser un risque supplémentaire pour la santé dentaire globale de votre bouche et de vos gencives est un point important de la liste des raisons pour lesquelles les plombages devraient être exempts de métal, mais il y a aussi d’autres raisons.

Les obturations métalliques nécessitent souvent un forage, alors que les obturations sans métal n’en nécessitent pas. Ce simple changement rend la visite au cabinet plus agréable et réduit la plupart, voire la totalité, de l’anxiété que ressentent certains patients lorsqu’ils réalisent qu’un plombage est nécessaire.

Les obturations sans métal ne sont pas aussi capricieuses. Les obturations métalliques d’autrefois étaient connues pour provoquer des maux de dents en raison de leur sensibilité au chaud et au froid. Les obturations sans métal sont plus constantes et offrent une meilleure qualité de soins et de confort.

Les anciens plombages contenant du métal présentaient le risque de se déplacer. Les obturations sans métal sont collées directement à la surface de la dent. La dent est donc plus solide qu’avant et fonctionne comme une dent normale et saine. Passez les bonbons durs ! Veillez simplement à vous brosser les dents après.

Sur le plan esthétique, les plombages sans métal s’harmonisent avec la couleur de vos dents existantes, ce qui rend le plombage pratiquement invisible. Il n’y a plus de risque que le métal révèle les secrets de vos plombages à chaque fois que vous souriez ou riez.

Catégories
Non classé

SOINS DES PROTHÈSES DENTAIRES COMPLÈTES

Vieillir comporte son lot de défis. Cependant, la bonne nouvelle est qu’avec l’âge vient la sagesse ! Il se peut qu’à un moment donné, l’exploration de l’option des prothèses dentaires soit une possibilité sérieuse. Les prothèses dentaires sont une solution courante pour les dents manquantes ; elles peuvent être retirées et remplacées à loisir, mais les prothèses complètes nécessitent une approche différente pour leur entretien. Bien que différent, l’entretien de votre nouveau dentier ne doit pas être difficile.

Usure générale
Les prothèses dentaires sont fabriquées sur mesure pour chaque patient à partir d’une empreinte de sa bouche. Un dentiste prend l’empreinte et la transforme en une base acrylique de couleur chair qui s’adapte ensuite à vos gencives. Il existe sur le marché plusieurs poudres et pâtes annoncées pour aider à maintenir votre prothèse complète en place, mais la plupart des dentistes vous déconseillent de les utiliser. Un dentier bien fait doit pouvoir être mis en place sans l’aide d’un adhésif.

Bien qu’il puisse sembler préférable de garder votre dentier en permanence, il est recommandé de l’enlever chaque nuit pendant que vous dormez. Cela permet à la bouche de se reposer et prolonge la santé de vos gencives. Une fois le dentier retiré, il faut le garder complètement immergé dans de l’eau propre et fraîche jusqu’à ce que vous le remettiez en bouche pour éviter qu’il ne se dessèche. De même, elles ne doivent jamais être placées ou rincées dans de l’eau chaude, car cela pourrait les déformer.

Nettoyage du site
Les prothèses dentaires doivent être nettoyées après chaque collation ou repas, si possible. Si vous n’êtes pas en mesure d’effectuer un nettoyage complet, un rinçage à l’eau claire est acceptable. Un nettoyage complet consiste à utiliser une brosse à dents souple ou une brosse spéciale pour prothèses, en combinaison avec des nettoyants spécifiques pour prothèses, afin d’éliminer toute nourriture ou tache de la surface. Le dentifrice ordinaire peut provoquer des éraflures qui peuvent finir par devenir visibles et inesthétiques. Tout comme les dents, le fait de fumer ou de boire des boissons foncées peut provoquer des taches et nécessiter un nettoyage plus fréquent.

S’adapter à une prothèse dentaire complète
Tout changement implique une courbe d’apprentissage et une période d’adaptation. Les prothèses dentaires ne sont pas exclues de ce processus. Manger avec votre nouvelle dentition demandera de la patience, car vous apprendrez à mastiquer dans des zones différentes de votre bouche, mais ce n’est pas impossible. Faites un effort conscient pour surveiller votre prothèse dentaire complète et signalez immédiatement à votre dentiste toute gêne ou préoccupation.

Catégories
Non classé

4 ÉTAPES À SUIVRE APRÈS AVOIR REÇU UNE SÉDATION CHEZ LE DENTISTE

Vous avez réussi à éviter de manger avant l’intervention, ce qui, pour être tout à fait honnête, est la partie la plus difficile. Vous avez reçu un sédatif, la procédure est terminée et nous y voilà. Et maintenant, vous vous demandez ce qu’il faut faire. Voici les 4 étapes à suivre après avoir reçu une sédation chez votre dentiste local.

Qu’est-ce que la sédation ?
Avant d’énumérer précisément les 4 étapes à suivre après une sédation, il est peut-être préférable d’établir en quoi consiste réellement la sédation. La sédation est un médicament prescrit sur ordonnance qui est administré pour aider à soulager l’inconfort du patient. L’utilisation de la sédation permet également au dentiste et à ses assistants de se concentrer pleinement, sans être distraits par le patient pendant la procédure.

The doctor supports the teeth on blurred background.

Transport
Vos signes vitaux, votre tension artérielle, votre pouls et votre taux d’oxygène seront surveillés pendant la sédation. Il est également important de noter que la surveillance s’arrête dès la fin de la sédation. Pour cette raison, vous aurez besoin d’un ami proche ou d’un membre de la famille qui sera responsable de votre transport vers et depuis le rendez-vous.

Cela permet de s’assurer que quelqu’un d’autre est disponible pour surveiller votre réaction et votre comportement avant et après l’intervention, afin que toute incohérence ou préoccupation puisse être signalée en temps utile et de manière efficace. Le fait que vous ne serez pas en mesure de vous déplacer vous-même devrait réitérer le besoin d’un partenaire de confiance pendant cette période.

Réactions variées
Tout comme chacun réagit différemment aux médicaments, on peut s’attendre à la même chose avec la sédation. Le réveil peut varier d’un patient à l’autre et certains réagissent positivement à la sédation, tandis que d’autres peuvent être plus retardés dans leur retour à la normale. Les nausées et les étourdissements ne sont pas rares et il est utile d’avoir quelqu’un à disposition au cas où ces effets secondaires se manifesteraient. Ne vous inquiétez pas, ils ne durent pas longtemps après la sédation, généralement quelques heures tout au plus.

Détente et distractions limitées
Après l’intervention, détendez-vous et profitez pleinement de cette occasion pour vous relaxer. Considérez cela comme des vacances. Regardez la saison après saison de votre émission préférée ou votre film préféré en boucle. Écoutez votre chanteuse préférée exprimer ses sentiments chanson après chanson pendant que vous vous détendez et récupérez. La sédation est un médicament et vous devez laisser le temps nécessaire à votre corps de s’en accommoder.

Alimentation et sommeil
La question la plus fréquente de tout patient se réveillant d’une sédation concerne peut-être l’alimentation. Un repas léger est le bienvenu, suivi d’une sieste pour permettre au corps de se nourrir et de régénérer son énergie. La procédure est souvent la partie la plus redoutée du processus, mais le fait de savoir ce qu’il faut faire après peut apporter une certaine tranquillité d’esprit et un certain confort au début.

Catégories
Non classé

LES « TENANTS ET ABOUTISSANTS » D’UN APPAREIL DENTAIRE INVISIBLE

Il fut un temps où avoir un appareil dentaire signifiait avoir une routine buccale gênante et encombrante, mais ce n’est plus forcément le cas. Les appareils dentaires invisibles vous permettent de corriger vos dents, d’avoir une apparence impeccable et même d’aligner votre occlusion.

Les appareils dentaires invisibles sont des gouttières transparentes qui sont généralement changées toutes les deux semaines et sont discrètes, ce qui vous permet d’être plus à l’aise, vous et votre bouche.

Sourire généré par ordinateur.
Les gouttières des appareils dentaires invisibles sont conçues avec la précision d’un ordinateur, ce qui vous donne le meilleur sourire possible ! Les appareils dentaires invisibles sont bien classés sur l’échelle du confort, car ils présentent moins de plaies et d’inconfort que les appareils dentaires traditionnels, simplement parce qu’il y a moins de fils et de manipulations manuelles, ce qui vous rend plus heureux.

Le choix clair
Dans certains cas, les problèmes de désalignement ou de positionnement ou de déplacement complexe des dents peuvent nécessiter une approche traditionnelle, mais si vous rencontrez des problèmes dans les domaines suivants, vous pouvez envisager de corriger le problème avec un appareil dentaire invisible :

Prognathisme
Dents encombrées ou très espacées
Dents de travers
Amovible pour le nettoyage
Les appareils dentaires invisibles s’enlèvent pour le brossage des dents et l’utilisation du fil dentaire, ce qui vous aide à garder une bouche aussi propre et saine que possible. C’est un plaisir de pouvoir retirer son appareil dentaire et de vaquer à ses occupations habituelles. Pas d’étapes supplémentaires dans l’entretien.

FFRREEEDDDOOOMMM.
Vos appareils dentaires invisibles ne vous imposent aucune restriction alimentaire : vous pouvez manger des carottes, des pommes et du maïs en épi, avec tout le croquant que cela comporte. Traditionnellement, le pop-corn, les cacahuètes et les Cracker Jack’s ne sont pas autorisés non plus, mais c’est désormais le cas, et c’est une bonne raison de sourire. Profitez-en (mais n’oubliez pas de vous brosser les dents et d’utiliser du fil dentaire).

PLUS : Cela pourrait vous faire gagner du temps. Vous ne devriez avoir besoin de venir qu’une fois par mois à six semaines, ce qui est moins fréquent qu’avec un appareil dentaire traditionnel. Liberté.

Les appareils dentaires invisibles vous conviennent-ils ?
Lorsque vous choisissez votre professionnel, trouvez-en un qui a de l’expérience. Il connaîtra toutes les options et pourra vous aider à obtenir le sourire que vous recherchez.

Catégories
Non classé

LES MEILLEURES QUALITÉS DES COURONNES EN CÉRAMIQUE

Quand on sait ce que fait une couronne, on comprend pourquoi elle est importante pour votre santé bucco-dentaire. Elles peuvent renforcer et restaurer une dent cassée ou fissurée, protéger les dents faibles contre la casse et couvrir les canaux radiculaires ou les implants. Toutes ces considérations restaurent l’intégrité de votre dent, mais toutes les couronnes ne sont pas identiques. Les couronnes en céramique présentent des avantages qui en font le choix le plus populaire.

Faites briller votre sourire
Si vous optez pour des couronnes en céramique, votre sourire aura l’air le plus naturel possible. Les couronnes en céramique sont généralement créées à partir d’empreintes de vos dents, puis fabriquées et sculptées spécialement pour vous. Grâce à la translucidité du matériau, elles ressemblent davantage à votre dent naturelle que n’importe quelle autre couronne, ce qui devrait vous faire sourire !

Quels sont les avantages des couronnes en céramique ?
La précision : Elles sont formées à l’avance, ce qui permet une plus grande précision dans le contour et le contact, une étape importante pour votre confort. Cette étape détermine également le sentiment de naturel qu’elles procurent dans votre bouche.
Bio-compatibilité : Les couronnes en céramique ne provoquent pas de réaction allergique chez les personnes sensibles aux métaux.
Esthétique : Les couronnes en céramique sont les plus susceptibles de correspondre à la couleur naturelle de vos dents, ce qui permet d’intégrer la couronne dans un sourire homogène, contrairement à une couronne en métal.
Facilité : Des résultats rapides grâce à une installation facile, généralement réalisée en deux visites.
Santé bucco-dentaire et estime de soi
Les doutes sur la santé bucco-dentaire peuvent affecter votre confiance en vous. Toute personne confrontée à ces problèmes a eu des doutes, au départ. Avec un plan de restauration dentaire, vous pouvez retrouver votre confiance. Vous pouvez toujours avoir un grand sourire dont vous pouvez être fier grâce aux couronnes en céramique. Vous n’avez pas à vous soucier d’une différence notable et vous pouvez continuer à afficher un sourire authentique en toute confiance.

Les couronnes en céramique sont principalement utilisées sur les dents de devant, où la coloration naturelle est la plus importante, mais elles peuvent également être utilisées sur les dents de derrière. En plus d’être un moyen d’assurer une santé bucco-dentaire fonctionnelle, elles apportent l’estime de soi que procure l’aspect le plus naturel possible.

Le meilleur de vous-même.

Catégories
Non classé

LES OBTURATIONS COSMÉTIQUES : SAINES ET BELLES

Quelle est la relation entre la dent, la mâchoire et la confiance en soi ? Des études avancées fondées sur des preuves en orthodontie révèlent que les dents sont la raison pour laquelle certaines personnes ont plus confiance en elles que d’autres. La confiance se mesure à l’envie de sourire ou de montrer ses dents. Les obturations cosmétiques, un mélange d’art et de science, peuvent vous donner cet effet radieux et sensationnel que vous recherchez dans votre sourire, ainsi que renforcer vos dents afin que leurs irrégularités ne causent pas de problèmes à la mâchoire.

Facettes en porcelaine
Les facettes en porcelaine, également connues sous le nom d’obturations cosmétiques, sont collées à vos dents pour en lisser la surface en alignant les dents encombrées et cassées. Tout comme lorsque vous avez besoin d’une couronne ou d’une obturation restauratrice, les facettes en porcelaine contribuent à empêcher que vos dents ne soient endommagées davantage. Mâcher vos aliments d’un seul côté de la bouche pour éviter une dent manquante, ébréchée ou douloureuse est l’une des nombreuses façons dont les dents sont endommagées. Ce déséquilibre entraîne une usure de l’émail et des douleurs à la mâchoire.

Redresser vos dents est une façon de résoudre ce problème. Les obturations esthétiques sont bien plus préférables à un appareil dentaire. Jeune ou vieux, il est désagréable de ne pas pouvoir montrer ses blancs nacrés pendant quelques mois. Une autre option consiste à utiliser les Lumineers, qui sont des facettes en porcelaine plus fines. Ces avancées dans le domaine de la dentisterie esthétique sont considérées comme la meilleure chose depuis le blanchiment des dents ; et en prime, les facettes font aussi cela.

Blanchiment
Bien que vous puissiez obtenir un blanchiment en cabinet ou des gouttières personnalisées à emporter chez vous, les obturations cosmétiques font d’une pierre deux coups. Trois si votre confiance est évaluée. Si la beauté est dans l’œil de celui qui regarde, pour la plupart des gens, un sourire confiant est un symbole de santé, de richesse, de bonheur et de réussite. Les plombages cosmétiques ne vous permettront pas d’obtenir cette promotion, mais votre confiance en vous y contribuera.

Que vous cherchiez à obtenir un sourire primé et à renforcer votre confiance ou que vous pensiez que vos dents peuvent contribuer à des problèmes de mâchoire et à des maux de tête, les obturations cosmétiques sont une solution pour vous. Les dentistes esthétiques sont fiers de leur travail. Ils transforment les froncements de sourcils en chefs-d’œuvre en aplanissant les bords abîmés par le temps. Des années de boissons acides, de grincements de dents ou le fait de ne pas être né avec un sourire impeccable peuvent disparaître avec un rendez-vous sur la chaise du dentiste pour des facettes en porcelaine. Le pouvoir de le faire est entre vos mains.

Catégories
Non classé

COURONNES ET BRIDGES : LES DEUX FACES D’UNE MÊME MÉDAILLE

La dentisterie restauratrice est essentielle lorsqu’il s’agit de remplacer des dents perdues. Les espaces laissés peuvent causer une variété de problèmes qui peuvent finalement affecter votre santé bucco-dentaire et par défaut causer des problèmes avec votre santé générale. Il ne semble pas que les couronnes et les bridges puissent avoir un impact aussi important sur votre santé, mais c’est pourtant le cas.

Les différences entre les couronnes et les bridges
Ces deux prothèses dentaires impliquent la pose d’une couronne ; toutefois, une couronne ne remplace pas une dent manquante. Les bridges, en revanche, comblent l’espace entre les dents lorsqu’il en manque une ou plusieurs. Les dents artificielles qui remplacent les dents sur un bridge sont appelées pontiques. Les pontiques sont fixés à des couronnes qui sont cimentées aux dents piliers, c’est-à-dire aux dents situées de part et d’autre de l’espace.

Avantages des bridges dentaires
Lorsqu’une dent manque, l’espace qu’elle laisse devient un terrain propice à une cascade de problèmes dentaires. Les dents adjacentes peuvent commencer à se déplacer dans l’espace, provoquant le développement progressif de petits espaces entre les dents. Ces dents peuvent également commencer à s’incliner dans l’espace ou à se tordre hors de l’alignement, ce qui perturbe votre occlusion. En outre, notamment en cas de perte de molaires, une surface de mastication précieuse manque. Cette surface est nécessaire pour que vous puissiez décomposer correctement les particules alimentaires afin d’en extraire le maximum de nutriments. Elle est également importante pour une digestion optimale des aliments.

Les couronnes et les pontiques qui comblent les lacunes restaurent non seulement une bouche saine, mais aussi votre sourire. Elles sont fabriquées pour ressembler à vos dents naturelles, généralement en porcelaine fusionnée à du métal ou à une résine céramique.

Couronnes
Lorsqu’une dent a subi un traitement de canal, le nerf a été retiré et la dent n’est plus vivante. Ces dents deviennent souvent fragiles et sont plus vulnérables aux cassures. Protéger une telle dent avec une couronne dentaire ajoute de la stabilité et de la force. La couronne est généralement fabriquée dans un matériau de la couleur des dents, de sorte que la dent couronnée a un aspect tout à fait naturel. Une dent avec un très gros plombage est également un bon candidat pour une couronne dentaire.

Similitudes entre les couronnes et les bridges
Dans les deux cas, la ou les dents qui acceptent la couronne doivent être préparées. Dans le cas d’un bridge, les deux dents situées de part et d’autre de la zone à combler doivent être préparées pour recevoir des couronnes. La préparation consiste à façonner la dent de manière à ce qu’une couronne puisse être posée dessus. Une empreinte de la dent est prise et un moule est créé afin que la couronne puisse être façonnée sur le moule. Dans certains cas, cela se fait par ordinateur. Une fois la couronne fabriquée, elle est ajustée sur la dent et taillée pour que l’occlusion soit confortable. Lorsqu’elle est suffisamment taillée, la nouvelle couronne est cimentée en place. Lorsqu’un bridge est mis en place, les deux couronnes sont posées simultanément.