LES FACETTES SONT-ELLES UNE SOLUTION PERMANENTE ?
Les facettes sont solides et, avec un entretien approprié, elles peuvent durer de nombreuses années. Cependant, si vous demandez, les facettes sont-elles permanentes ? Non, elles ne le sont pas, mais doivent être changées tous les dix à douze ans, en fonction de l’utilisation, des soins et de l’entretien. En visitant la clinique dentaire, vous aurez une idée claire de la durée de vie des facettes. Étant l’une des options de dentisterie esthétique les plus populaires, les gens l’utilisent et la trouvent attrayante et satisfaisante. La foule familière et même les célébrités préfèrent les porter pour améliorer leur apparence et éclaircir leur sourire.
Les facettes sont-elles permanentes ?
L’entretien est la clé la plus importante de la longévité. Plus vous prenez soin des facettes et maintenez une hygiène buccale, plus leur durée de vie s’améliore. Bien qu’elles ne soient pas une solution permanente et qu’elles nécessitent un changement après une décennie, ces nombreuses années sont suffisantes pour la structure. En outre, il est également vrai que lors de la fixation des facettes, vos dents naturelles sont frottées pour leur faire une place ; elles sont donc irréversibles. Après des années, elles peuvent être facilement remplacées par un nouveau jeu de dents lorsque le besoin s’en fait sentir.

Facettes ou Lumineers
Les personnes qui ne veulent pas frotter leurs dents naturelles peuvent opter pour les lumineers car ils ne nécessitent pas de tels changements. Comme les facettes, ils donnent une belle apparence mais ne sont pas durables. Leur durabilité est moindre par rapport aux facettes. Les lumineers sont réversibles, et si vous estimez que vous n’en avez pas besoin, rendez-vous à la clinique pour les retirer. Parfois, les conditions buccales déterminent également si vous êtes un candidat idéal pour les facettes ou si vous avez besoin de lumineers.
Conseils pour des facettes durables
Ces conseils vous aideront à prendre soin de vos facettes et sont également applicables aux lumineers pour qu’elles restent en parfaite forme et en place.
Visitez régulièrement votre dentiste pour un contrôle et faites attention à votre hygiène buccale. En outre, effectuez un nettoyage en profondeur, car il élimine les problèmes internes et arrête la propagation des infections. Lorsque vous vous brossez les dents et utilisez le fil dentaire régulièrement à la maison, la plupart de vos dents sont nettoyées, mais pour éviter la propagation des bactéries à l’intérieur, laissez les experts s’en charger. La carie dentaire est l’une des raisons pour lesquelles les facettes tombent avant le temps.

Rappelez-vous qu’il ne faut pas utiliser les dents avec facettes pour mordre des aliments durs et collants, car cela pourrait les endommager, les casser ou les détacher. Évitez de mâcher des gommes collantes et de mordre de la glace, car cela peut fissurer les facettes.
Si vous faites du sport et que vous avez des facettes, portez des protège-dents avant de jouer afin que les facettes ne se fissurent pas si vous tombez accidentellement ou si vous êtes frappé. Il est préférable d’utiliser des protège-dents pour la sécurité dans des jeux comme le basket-ball, le base-ball, le football et le cricket.
Les facettes ne sont donc pas permanentes, mais elles constituent une solution durable. Elles sont parfaites pour cacher des dents fissurées, ébréchées, décolorées ou endommagées.
