Catégories
Non classé

POURQUOI UN DÉPISTAGE SYSTÉMATIQUE DU CANCER DE LA BOUCHE AU TX EST IMPORTANT

Nombreux sont ceux qui pensent que leurs visites de routine chez le dentiste ne sont qu’une case ou deux sur la liste des responsabilités de l’adulte. Cependant, la visite chez le dentiste est une étape très importante pour atteindre et maintenir une bonne santé bucco-dentaire, ce qui conduit finalement à une meilleure santé générale. En prenant des rendez-vous réguliers, les hygiénistes dentaires et le dentiste ont la possibilité de prendre des mesures préventives contre des maladies potentielles, notamment le cancer. Le dépistage du cancer de la bouche au Texas est important et devrait être envisagé par tous (même si cela signifie ajouter une case supplémentaire à votre liste de responsabilités).

Qu’est-ce que le cancer de la bouche ?
Le cancer de la bouche est une maladie qui s’attaque à la bouche. La région de la cavité buccale comprend tout ce qui est associé à la bouche : les lèvres, la paroi interne des joues, les gencives, la langue, les dents, ainsi que le fond et le toit de la bouche. Comme chaque partie de la bouche a une fonction différente, le cancer peut potentiellement être très varié, tant dans son type que dans son traitement. Un dépistage du cancer de la bouche est crucial pour prévenir ou détecter les premiers signes de cancer de la bouche.

Dépistage du cancer de la bouche au Texas
De nombreux cabinets dentaires proposent des dépistages du cancer de la bouche dans le cadre de leurs rendez-vous de routine. Ce faisant, ils s’efforcent de maximiser votre visite. Au Texas, par exemple, le dépistage peut être inclus pendant ou après votre nettoyage annuel et vos radiographies. Si tout semble être plus grand au Texas, c’est particulièrement vrai en ce qui concerne leur position sur les soins dentaires et la santé bucco-dentaire. Si un dépistage n’est pas proposé dans le cadre d’une visite, il est possible d’en demander un ou de prendre un rendez-vous spécifiquement pour un dépistage.

Le processus de dépistage du cancer de la bouche devrait commencer vers l’âge de 18 ans et se poursuivre ensuite chaque année. Il s’agit d’un examen non invasif qui est généralement réalisé assez rapidement. Il consiste en un examen de la cavité buccale par un hygiéniste ou un dentiste à la recherche de lésions ou d’une décoloration des tissus. Si une zone est jugée particulièrement intéressante, une biopsie peut être nécessaire.

Le risque de cancer de la bouche
Comme pour la plupart des types de cancer, il n’y a pas de cause ou de chemin défini qui mène au diagnostic du cancer de la bouche. Cependant, certaines habitudes et certains comportements peuvent potentiellement augmenter les chances de développer un cancer de la bouche, le tabagisme et l’alcoolisme étant parmi les plus répandus. Un dépistage du cancer de la bouche à TX pourrait aider à découvrir les premiers signes s’ils apparaissent.